Vendre sa maison à Namur
CENTURY 21 PRIMOGEST - Namur (Jambes)
Grâce à ses méthodes uniques, vous vendrez votre bien dans les délais les plus rapides et au prix le plus avantageux.
Découvrez en exclusivité sur leur site une large offre de maisons, appartements et terrains à vendre dans la région du grand Namur.
Estimation 3 Valeurs
Stratégie Vente 3 Valeurs
Acheteur VIP Prioritaire
IMMO AT HOME

Tel : 081 / 73 07 33
TREVI - Namur

Tél. : 081 / 72 36 50
CAP SUD - Namur

Tel : 081 / 21 08 10
ABRAS IMMOBILIER - Jambes

NAM PROPERTY
Tel : 081 / 26 10 20
IMMOBILIÈRE CITADELLE - Namur
Vous gérez une agence immobilière à Namur ?
Retirer une offre de vente
Votre coup de coeur pour une maison n'a pas duré... Et après avoir cédé à l'enthousiasme, vous avez révisé votre choix, ou vous avez découvert une propriété qui correspondait mieux à vos attentes. Problème : vous avez déjà remis une offre d'achat pour la première maison. Que faire dans ce cas ? Avant tout, ne pas paniquer. Si vous avez veillé à respecter certaines règles de bon sens, vous avez tout à fait la possibilité de vous rétracter. Voici les réflexes à avoir pour pouvoir retirer une offre d'achat sans perdre d'argent, ou se voir obligé d'entériner la vente.
Tout d'abord, lorsque vous faites une offre, indiquez toujours une date de validité afin de la limiter dans le temps et d'éviter d'être coincé. En effet, le propriétaire ou l'agent immobilier peut volontairement faire traîner les choses dans l'espoir d'obtenir une offre supérieure, même s'il a accepté la vôtre. Précisez donc que l'offre ne sera valable que quelques jours, voires quelques semaines tout au plus. Une fois que le délai sera passé, vous aurez tous les droits de proposer une offre pour un bien différent, sans pour autant vous mettre dans une position délicate.
Aussi longtemps que le vendeur n'a pas accepté l'offre, n'oubliez pas que vous avez la possibilité de la retirer à tout moment. Pour ce faire, il vous suffit d'envoyer une lettre recommandée pour garder une trace.
Cela est tout à fait différent du compromis de vente. À l'inverse, ce dernier rend l'acte de vente effectif, ce qui signifie que vous serez dans l'obligation de le mener jusqu'à son terme. Si vous étiez frileux de vous engager de la sorte, nous vous encourageons à ajouter une clause suspensive au document. Cette dernière stipule que la vente ne sera effective qu'à partir du moment où la clause est réalisée, jusqu'à l'obtention d'un prêt hypothécaire par exemple. Dans le cas contraire, la vente serait annulée sans vous contraindre à débourser le moindre centime.
Information publiée sur la page Les Maisons à vendre / Namur.