Vendre sa maison à Namur

CENTURY 21 PRIMOGEST - Namur (Jambes)

Forte de plus de 30 ans d'expérience, Century 21 Primogest met tout en oeuvre pour vous satisfaire, que vous soyez acheteur ou vendeur.

Grâce à ses méthodes uniques, vous vendrez votre bien dans les délais les plus rapides et au prix le plus avantageux.

Découvrez en exclusivité sur leur site une large offre de maisons, appartements et terrains à vendre dans la région du grand Namur.

Estimation 3 Valeurs
Stratégie Vente 3 Valeurs
Acheteur VIP Prioritaire

TREVI - Namur

TREVI - Namur
Vous voulez acheter un bien immobilier ? Cette agence vous propose plus de 5 000 maisons à vendre ou à louer à Namur et dans les environs.

Tél. : 081 / 72 36 50

IMMO AT HOME - Namur

IMMO AT HOME - Namur
Cette agence immobilière à Namur vous propose des maisons à vendre et à louer ainsi que des terrains à bâtir et des biens prestige.

Tel : 081 / 73 07 33

ABRAS IMMOBILIER - Jambes

Logo Abras
Vous désirez acheter un appartement de charme en Espagne ? Abras Immo est l'interlocuteur idéal pour réaliser votre projet. Découvrez également ses biens d'exception à louer ou vendre en Belgique.

CAP SUD - Namur

maison à vendre à Namur
Si vous cherchez une maison à vendre à Namur, rendez-vous sans hésiter dans cette agence immobilière qui assure un service personnalisé et de qualité, ainsi qu'une offre étendue de biens.
Tel : 081 / 21 08 10

NAM PROPERTY

Agence immobilière située au coeur de Namur, Nam Property évalue la maison que vous souhaitez vendre et vous accompagne dans toutes les démarches, notamment pour l'obtention du certificat PEB et les différentes agréations. Elle s'occupe en outre de l'organisation des visites.
Tel : 081 / 26 10 20

IMMOBILIÈRE CITADELLE - Namur

Cette société indépendante vous propose son expertise pour la mise en vente ou l’acquisition de propriétés diverses tels qu’un immeuble ou une villa. Leurs agents se chargent aussi de la gestion locative, de l’estimation d’un bien ou d’un commerce ainsi que dans la création de lotissements.

Vous gérez une agence immobilière à Namur ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Namur et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Retirer une offre de vente

Votre coup de coeur pour une maison n'a pas duré... Et après avoir cédé à l'enthousiasme, vous avez révisé votre choix, ou vous avez découvert une propriété qui correspondait mieux à vos attentes. Problème : vous avez déjà remis une offre d'achat pour la première maison. Que faire dans ce cas ? Avant tout, ne pas paniquer. Si vous avez veillé à respecter certaines règles de bon sens, vous avez tout à fait la possibilité de vous rétracter. Voici les réflexes à avoir pour pouvoir retirer une offre d'achat sans perdre d'argent, ou se voir obligé d'entériner la vente.

Tout d'abord, lorsque vous faites une offre, indiquez toujours une date de validité afin de la limiter dans le temps et d'éviter d'être coincé. En effet, le propriétaire ou l'agent immobilier peut volontairement faire traîner les choses dans l'espoir d'obtenir une offre supérieure, même s'il a accepté la vôtre. Précisez donc que l'offre ne sera valable que quelques jours, voires quelques semaines tout au plus. Une fois que le délai sera passé, vous aurez tous les droits de proposer une offre pour un bien différent, sans pour autant vous mettre dans une position délicate. 

Aussi longtemps que le vendeur n'a pas accepté l'offre, n'oubliez pas que vous avez la possibilité de la retirer à tout moment. Pour ce faire, il vous suffit d'envoyer une lettre recommandée pour garder une trace.

Cela est tout à fait différent du compromis de vente. À l'inverse, ce dernier rend l'acte de vente effectif, ce qui signifie que vous serez dans l'obligation de le mener jusqu'à son terme. Si vous étiez frileux de vous engager de la sorte, nous vous encourageons à ajouter une clause suspensive au document. Cette dernière stipule que la vente ne sera effective qu'à partir du moment où la clause est réalisée, jusqu'à l'obtention d'un prêt hypothécaire par exemple. Dans le cas contraire, la vente serait annulée sans vous contraindre à débourser le moindre centime.

Information publiée le 28 septembre 2020 sur la page Les maisons à vendre / Namur.

Renseignements complémentaires

Pourquoi contacter une agence immobilière ?

Partir à la recherche d'un bien immobilier dans la région de votre choix peut s'apparenter à un parcours du combattant. Entre les dizaines d'annonces qui paraissent chaque jour, les rendez-vous à la banque pour déterminer le montant de votre prêt, les nombreuses visites des biens et de leurs alentours... il vous reste peu de temps à consacrer à votre vie personnelle et professionnelle. Pour vous simplifier la vie, il vous est possible de faire appel à des agents qualifiés, qui trouveront votre bien idéal dans les plus brefs délais.

Pour ce faire, n'hésitez pas à leur communiquer vos critères de sélection (nombre de chambre, localisation, nombre de mètres carré...) et de les hiérarchiser. En effet, vous ne trouverez jamais un bien qui répondra à l'intégralité de vos envies. En déterminant dès le départ quels points sont accessoires, vous pourrez prendre plus rapidement une décision et faciliter le travail de l'agent immobilier en charge de votre dossier. Ce dernier sera également aux côtés des propriétaires pour les aider à vendre leur bien au meilleur prix.

D'autres professionnels de la région

Vous avez trouvé la maison de vos rêves et souhaitez faire une offre d'achat ? Il vous faudra donc prendre rendez-vous auprès de votre banque pour déterminer les fonds que vous pouvez libérer et effectuer une demande de prêt. Des organismes de crédit pourront également vous faire des propositions de financement adaptées à votre situation. Prenez le temps de comparer les différentes solutions : un crédit hypothécaire se rembourse sur un bon nombre d'années et vous devez être sûr de faire le bon choix.