Les maisons à vendre à Mons
ALPIMMO – Mons

Parmi leurs services :
- Mise en vente ou location de maisons, appartements, studios…
- Négociation de compromis de vente
- Vente de nouvelles constructions, terrains…
Expérience de plus de 30 ans dans le secteur.
Tel : 065 / 34 84 24
LA BELGE MAISON - Mons

ALL INVEST - Mons

Tel : 065 / 66 60 66
ADVANCE IMMO - Mons
Tel : 0474 / 98 93 44
IMMOTOP - Borinage
Tel : 065 / 60 16 01
Vous proposez des maisons à vendre à Mons ?
3 questions d'acheteur
Vous vous lancez dans la recherche de l'appartement idéal ou de la maison de vos rêves ? Lorsque vous visiterez des biens à vendre, nous vous consiellons de garder la tête froide, de vous faire accompagner de préférence par un expert d'une agence immobilière, et de vous poser en permance ces trois questions :
1. Le budget est-il dans mes moyens ?
Assurez-vous que le prix demandé par le vendeur est bien réaliste et conforme au marché, par exemple en comparant le bien avec d'autres similaires et situés dans le même quartier. Vous pouvez également vous faire conseiller par une agence immobilière pour savoir si le prix de vente n'est pas trop élevé. Prenez garde de ne pas vous décider trop vite, et ce, même s'il y a d'autres acheteurs intéressés : c'est un investissement conséquent.
2. La situation me convient-elle ?
Si l'habitation en elle-même est évidemment essentielle, ses environs ne sont pas à négliger. En effet, une belle maison dans un quartier qui ne vous convient pas peut sur le long terme s'avérer un mauvais choix. Tenez compre de l'orientation pour savoir si vous bénéficierez suffisamment du soleil, et assurez-vous également que les commodités nécessaires vous soient facilement accessibles (commerces de proximité, transports en commun, écoles...).
3. Quel est l'état du bien ?
L’achat d’une maison en mauvais état représente une opération très risquée d’un point de vue financier. Aussi, pour éviter les mauvaises surprises, faites en sorte de visiter toutes les pièces, du sous-sol au grenier. Observez les murs et les plafonds pour repérer d’éventuelles traces d’humidité. Vérifiez également l’état des châssis et de la toiture. Par ailleurs, demandez, preuves à l’appui, l’année de rénovation des installations d’électricité et de chauffage. Veillez aussi à obtenir le certificat PEB qui atteste des performances énergétiques de l’habitation. Quoi qu’il en soit, il est préférable de vous faire accompagner par un expert ou quelqu’un qui s’y connaît dans le bâtiment afin d’attirer votre attention sur les travaux éventuels à effectuer.
Information publiée sur la page Les Maisons à vendre / Mons.