Offres immobilières à Ixelles

IMMO CLAIRIERE – Ixelles

IMMO CLAIRIERE – Ixelles
Vous cherchez à acheter un appartement, une maison ou un terrain ? Ou vous êtes propriétaire et vous désirez mettre votre bien en vente ou en location ? Immo Clairière est là pour vous aider ! 

Créé il y a 20 ans et implanté à l’avenue Louise, ce bureau immobilier met son expérience à votre service. 

De plus, la commercialisation se fera de manière continue sur Internet, dans les principaux médias et magazines immobiliers, et naturellement, dans les vitrines des agences respectives.
 
Tél. 02/640.40.60 


ADDRESS REAL ESTATE - Ixelles

ADDRESS REAL ESTATE - Ixelles
Agence immobilière à Ixelles spécialisée dans la vente et la location de biens résidentiels. Toute recherche personnalisée  selon vos critères spécifiques.
Tel : 02 / 646 25 61

LECOBEL - Bruxelles

LECOBEL - Bruxelles
Grâce à plus de 25 ans d'expérience, cette agence immobilière est incontournable pour tous ceux qui désirent acheter une maison d'exception dans la région. Ces experts sont également compétents pour la location de biens immobiliers haut de gamme.

IMMO UNIVERS - 1050 Bruxelles

Vous souhaitez vendre votre maison dans les meilleures conditions ? Cette agence met son vaste réseau de contacts à votre service à Ixelles et alentours. Elle propose aussi aux acheteurs potentiels des investissement intéressants dans toute la capitale.
Tel : 02 / 640 92 92

TRIBEL IMMO - Ixelles

Cette agence immobilière est spécialisée dans la vente et la location d'appartements, d'espaces commerciaux et de nouvelles constructions. Son équipe d'experts réalise toutes les démarches grâce à son vaste réseau de professionnels : notaires, architectes, certificateurs PEB...
Tel : 02 / 344 88 84

Quelle est la différence entre usufruit et nue propriété ?

Dans le cas du décès du conjoint, la maison revient au conjoint survivant. Cependant, s'il y a des enfants, il peut être décidé par testament que la propriété leur revient mais que le conjoint demeure usufruitier. Quelques mots d'explication :

L'usufruitier a le droit de vivre dans le bien jusqu'à sa mort et même de le louer, même s'il n'est pas plein propriétaire. Dans ce cas, les enfants auront la nue-propriété jusqu'au décès de leur parent survivant. D'ici là, ils ne pourront pas vivre dans la propriété sans l'accord de l'usufruitier. Ils ne pourront pas non plus vendre le bien tant que l'usufruitier y réside.

L'usufruitier est responsable de maintenir la propriété en bon état : les différentes réparations seront à sa charge. En revanche, si des travaux de grosoeuvre conséquents sont nécessaires, comme par exemple le remplacement de la toiture, une participation financière pourrait être demandée aux nus-propriétaires.

La durée de l'usufruit est de maximum 30 ans. A la fin de cette durée, le ou les nus-propriétaires deviennent pleins-propriétaires.

Renseignements supplémentaires

Si vous avez une maison à vendre à Ixelles ou alentours, faire appel à une agence immobilière vous fera économiser du temps, notamment celui consacré aux visites. Un agent sera en mesure de mettre en évidence les atouts de votre bien. En effet, il est à même de réaliser des photographies attrayantes par exemple, qui donneront envie aux visiteurs de se déplacer. Ils sont également habitués à répondre à toutes les questions des éventuels acheteurs, notamment en ce qui concerne le nombre de mètres carrés, les données du certificat PEB, l'orientation... Cette précision et ce professionnalisme seront rassurants pour les visiteurs et les aideront sans doute à sauter le pas et à vous faire une offre attractive. Enfin, au fait de toutes les formalités administratives auprès des notaires des banques... c'est la personne idéale pour vous accompagner dans le processus de vente.