Vendre ou acheter une maison à Bruxelles-Centre
METROPOLE PROPERTIES

Forte de plus de 25 ans d'expérience, l'agence immobilière Metropole Properties, est devenue une véritable référence de qualité pour les particuliers cherchant un bien ou des acheteurs.
Que vous souhaitiez acheter ou vendre une maison ou une ville dans la capitale, elle vous offrira un service unique et un grand choix d'offres dans les 19 communes de Bruxelles ainsi que dans le Brabant wallon et flamand.
AD HOC IMMO - région bruxelloise

IMMO I.D. - maison à vendre à Bruxelles

ESG PROPERTIES - Ixelles

Tél. : 02 / 647 75 66
L'AGENCE IMMOBILIÈRE - Bruxelles

Tel : 02 / 736 10 16
VICTOIRE - Bruxelles
Tel : 02/777 15 10
LES VIVIERS PROPERTIES
Tel : 02 / 742 01 42
Vous proposez des maisons à vendre à Bruxelles ?
Acheter une chambre d'hôtel, une bonne affaire ?
S'il est possible d'acheter une maison, un appartement, un immeuble ou un terrain, il est également envisageable de devenir propriétaire d'une chambre d'hôtel. Cet investissement peut comporter des avantages mais aussi des inconvénients : faisons le point.
Les avantages
Tout d'abord, le coût d'une simple chambre sera moins élevé pour le futur propriétaire que celui d'un appartement, d'une maison ou d'un immeuble. Ensuite, celle-ci pourra être louée à un prix très intéressant pour l'acheteur. Les taxes sont également plus raisonnables et ce type de bien est facile à revendre. La location d'une chambre d'hôtel s'avère donc assez rentable. Cela dépend bien entendu du standing de l'hôtel, de sa localisation, de son taux d'occupation, etc. Il est donc important de choisir le bien en fonction de ces différents critères.
La chambre d'hôtel représente un investissement sûr. En effet, il n'y a pas de risque de retard de payement. Le bien sera également parfaitement entretenu, vous ne subirez donc pas les inconvénients dus à d'éventuels dommages causés par les locataires. La gestion de la chambre relevant de la responsabilité de l'hôtel, vous n'aurez pas à vous occuper des formalités administratives. En outre, de nombreux hôtels proposent un pourcentage des bénéfices générés par l'ensemble du bâtiment, que ce soit le bar, le restaurant ou encore l'espace bien-être.
Les inconvénients
Parmi les inconvénients, il faut mentionner la complexité d'un tel achat. En effet, en devenant propriétaire d'une chambre d'hôtel, vous devenez un investisseur dans une structure qui peut être composée de nombreuses ramifications. En plus de signer un acte de vente, vous signez également un bail emphytéotique de 99 ans sur une partie du terrain, ainsi qu'un contrat d'exploitation et de gestion avec l'hôtel.
Bien que vous soyez propriétaire, vous ne pouvez pas séjourner dans votre chambre quand bon vous semble. Si ce point est important pour vous, prêtez une attention particulière aux conditions proposées par l'hôtel.
Information publiée le 7 juillet 2020 sur la page Les maisons à vendre / Bruxelles.