Annonces immobilières à Anderlecht

IMMO ICC - Anderlecht

IMMO ICC - Anderlecht
Cette agence, située à Anderlecht, vous propose, sur son site web :

- la simulation du prêt hypothécaire
- la simulation de prêt à tempérament
- la vente et la location de maisons, appartements, entrepôts, terrains… 

Vous pourrez également acheter certains matériaux de rénovation à des prix défiant toute concurrence. 

Tél. 02/559.11.82 


IMMO ONE - maisons à vendre à Anderlecht

Logo Immo One
Immo One vous propose un service personnalisé afin de trouver la maison à vendre à Anderlecht qui correspondra le mieux à vos attentes et à votre budget. Bénéficiez également d'une estimation gratuite.

IMMO KASA - Anderlecht

IMMO KASA - Anderlecht
Cette agence immobilière à Anderlecht vous aide à vendre ou louer tout type de bien : maison, appartement, terrain.
- expertise de biens
- service de qualité
Tel : 0477 / 94 87 20

RENIER - Anderlecht

RENIER - Anderlecht
Fondée en 1938, cette agence immobilière à Anderlecht est reconnue pour ses services de vente, location, expertise et état des lieux de biens à Bruxelles.
Tel : 02 / 522 63 09

IMMOCOM - Saint-Gilles

projet immobilier neuf
Membre du groupe Trevi, ce bureau est spécialisé dans la vente, la location et la gestion locative depuis plus de 25 ans. Une petite équipe dynamique et attentive vous fait profiter de son expertise.

Vous gérez une agence immobilière à Anderlecht ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région d'Anderlecht et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Une négociation efficace

Une fois que vous aurez trouvé l'habitation idéale, restera le plus délicat : la négociation avec le propriétaire pour en obtenir le meilleur prix. Un agent immobilier qualifié vous sera très précieux dans cette étape mais, si vous devez ou voulez vous en charger vous-même, voici quelques conseils qui pourraient grandement vous aider.

  • Commencez par demander depuis combien de temps le bien est en vente. Cela vous permettra d'avoir une idée de votre marge de négociation : si le bien est sur le marché depuis 6 mois ou plus, le propriétaire doit commencer à perdre patience, surtout s'il a déjà investi dans un autre bien : il sera peut-être plus enclin à revoir le prix à la baisse pour enfin le vendre.
  • Préparez ensuite vos arguments en vous informant sur le marché immobilier local. Vous pourriez comparer les prix de biens similaires (type de bien, superficie, quartier...). En effet, si vous voulez convaincre le vendeur que son bien est surcoté, il va falloir le prouver en vous basant sur des exemples concrets. Consultez également les sites d'agences immobilières pour rassembler ces arguments précieux.
  • Faites l'inventaire des travaux nécessaires (isolation médiocre, chauffage vétuste, salle de bain démodée...) afin de faire baisser autant que faire se peut le prix d'achat : n'hésitez pas à déjà demander des devis pour les montrer au vendeur. Cela lui démontrera votre sérieux.
  • Faites votre offre lors d'une visite et non par téléphone. Mettez en avant vos qualités de bon acheteur : vous avez de solides revenus, votre situation financière est stable, la banque a accepté votre demande de prêt, vous avez déjà acheté un autre bien... Autant d'arguments qui joueront en votre faveur, même si des offres supérieures ont déjà été faites. À l'instar du célèbre dicton, "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras".

Information publiée sur la page Les Maisons à vendre / Anderlecht.

Renseignements complémentaires

Si vous êtes à la recherche d'une maison à vendre à Anderlecht ou dans une autre commune, pensez bien à poser toutes vos questions à l'agent immobilier qui a pris en charge votre dossier. Les réponses à certaines d'entre elles pourraient vous aider à fixer un prix dans votre offre d'achat... ou à renoncer à celui-ci !

Par exemple, vous pouvez chercher à connaître les raisons de la vente : cela vous indiquera parfois si le vendeur est pressé ou non, ou si vous devriez vous méfier de quelque chose. Demandez également depuis combien de temps la maison est en vente : si cela fait longtemps, votre marge de négociation sera plus grande. N'hésitez pas à vous faire accompagner par des professionnels du bâtiment afin d'évaluer les travaux qui seront nécessaires ainsi que les éventuels défauts du bien. Un oeil expert sera toujours le bienvenu pour vous empêcher de commettre une erreur qui pourrait vous coûter cher. Enfin, renseignez-vous sur les prix affichés pour des biens similaires à Anderlecht et proximité : ces derniers vous donneront une idée du marché immobilier local. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour proposer le prix le plus juste.

Si vous êtes propriétaire, nous vous conseillons également de faire appel à plusieurs agences immobilières pour demander une estimation de votre bien afin de pouvoir recouper les avis de plusieurs professionnels et de ne pas vous contenter de la première proposition.